Police à Lyon / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Prêtre blessé par balles à Lyon : le père Nicolas est sorti du coma

Le prêtre, qui avait été blessé samedi par deux coups de fusil dans le 7e arrondissement de Lyon, a repris connaissance.

L'Etat de santé de Nikolaos Kakavelakis, le prêtre orthodoxe d'origine grecque qui avait été gravement blessé par deux coups de fusil, samedi dernier, alors qu'il fermait la porte de son domicile du 7e arrondissement de Lyon, s'améliore de jour en jour.

Si son état reste préoccupant et que ce dernier n'est pas totalement tiré d'affaire, une nouvelle rassurante le concernant vient de tomber. Après avoir été opéré avec succès, lundi, d'une intervention chirurgicale au niveau de l'abdomen, Le Progrès nous apprend que le père Nicolas vient de sortir du coma artificiel dans lequel il était plongé.

Le tireur toujours en fuite

« Il est conscient, il parle, il bouge mais il souffre beaucoup », confie Georges Vasilakis, un de ses proches, responsable de l’antenne régionale Centre France de la Métropole grecque orthodoxe de France.

Avant de perdre connaissance, l'homme âgé de 52 ans avait dit ne " pas connaître " le tireur. Ce dernier est toujours en fuite et reste activement recherché par les forces de l'ordre, qui écartent pour le moment la piste terroriste.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut