(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Lyon : un prêtre orthodoxe grièvement blessé par balles dans le 7e arrondissement

Un prêtre orthodoxe a été blessé par balles ce samedi, aux alentours de 16h, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le tireur est toujours en fuite.

Une intervention de la police, des militaires de l'opération sentinelle et des secours est en cours dans le 7e arrondissement de Lyon. Selon l'AFP, un archiprêtre orthodoxe de nationalité grecque s'est fait tirer dessus au fusil à canon scié, vers 16h ce samedi, alors qu'il était en train de fermer son église, dans le quartier de Jean Macé. Il a été évacué par les pompiers dans un état grave, son pronostic vital est engagé. Des riverains racontent avoir entendu deux coups de feu.

L'auteur présumé des tirs est toujours en fuite.

Le ministère de l'Intérieur demande d'éviter le secteur de Jean Macé (Lyon 7e) pendant l'intervention des services de sécurités. Une cellule de crise a été activée Place Beauvau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour les chefs de tentative d'assassinat, elle a été confiée à la police judiciaire. Le parquet précise qu'aucune hypothèse "n'est écartée, ni privilégiée".

Les faits interviennent trois jours seulement après l'attaque de la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice, où trois personnes ont été tuées par un assaillant islamiste armé d'un couteau. Après l'attentat Emmanuel Macron avait annoncé le passage de 3000 à 7000 soldats pour l'opération Sentinelle afin de protéger les lieux de culte et les écoles. Le gouvernement a laissé une dérogation jusqu'à lundi aux lieux de culte pour célébrer la Toussaint, avant le reconfinement.

1 commentaire
  1. Galapiat - sam 31 Oct 20 à 17 h 48

    Nous allons encore avoir droit aux cris de vierges effarouchées des responsables de la sécurité, combien de victimes avant une réplique saignante par l'état d'urgence .

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut