(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Près de Lyon : une femme entre la vie et la mort à cause d'un chauffard à contresens sur l'A43

Un automobiliste a violemment percuté un véhicule ce samedi 27 mars au matin en Isère, blessant gravement une mère de famille originaire de Lyon. Le chauffard roulait à contresens sur l'autoroute.

Un violent accident de la route est survenu ce samedi 27 mars au matin du côté de L'Isle-d'Abeau, près de Lyon. D'après les informations du Dauphiné Libéré, les faits se sont déroulés vers 8h sur l'A43. Un véhicule de marque Mercedes qui roulait à contresens sur l'autoroute a percuté de plein fouet une petite Fiat 500. La force de l'impact a projeté la petite voiture jusque sur le muret qui sépare les voies. Les occupants du véhicule, une famille avec un enfant de 9 ans, ont immédiatement été hospitalisés. La mère, une Lyonnaise de 46 ans, a été sérieusement blessée dans la collision, son pronostic vital est engagé. Son conjoint, qui conduisait la Fiat 500, est encore sous le choc et a également été hospitalisé. Leur enfant est moins gravement blessé.

Quant au conducteur de la Mercedes, un homme de 59 ans originaire de la Loire, il n'a pas été blessé dans la collision. Il semble qu'il ait fait demi-tour au péage de Saint-Quentin-Fallavier et se serait ainsi retrouvé à contresens sur l'autoroute. L'homme, originaire de la Loire, a tenu des propos incohérents aux gendarmes, rapporte le Dauphiné Libéré. Il semble ne pas savoir où il se trouve, ni même dans quel pays.

Faire défiler vers le haut