faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Près de Lyon : une dame de 93 ans tuée par un conducteur de 84 ans

Une femme de 93 ans a été percutée par le conducteur d'une voiture à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Mise à jour à 17h40 : précisions sur l'âge de la victime et du conducteur, selon la police. Les premiers âges, 84 ans pour la victime, 80 pour les conducteurs, étaient erronés.

Une femme de 93 ans est morte ce lundi matin à Sainte-Foy-lès-Lyon, percutée par un conducteur de 84 ans. L'accident a eu lieu boulevard Baron du Marais, dans le centre-ville, à proximité d'un passage piéton. Les secours arrivés rapidement sur place ne sont pas parvenus à ranimer la victime qui était en arrêt cardiorespiratoire. Selon la police, "le conducteur n'aurait à priori pas vu l'octogénaire, qui traversait la chaussée". Le conducteur du véhicule, en état de choc, a été amené à l'hôpital Edouard Herriot.

Cet accident mortel s'ajoute à la macabre série qui endeuille l'agglomération depuis la rentrée. Fin septembre, un conducteur avait tué un nonagénaire dans le 5e arrondissement de Lyon (lire ici). La semaine dernière, une cycliste est morte dans le 3e arrondissement, percutée par un chauffeur de poids-lourd (lire ici).

à lire également
ARS à Lyon
Ce sont des chiffres tous "négatifs", qui sont "positifs". Dans le bilan de l'ARS du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions des hospitalisations et des personnes en réanimation sont en baisse. Celui des décès est plus faible. Néanmoins, une nouvelle fois, aucun bilan n'a été transmis pour les EHPAD.
Faire défiler vers le haut