© @S_Boutorine

Près de Lyon : un tag islamophobe découvert à Meyzieu

Le tag, probablement réalisé dans la nuit de jeudi à vendredi est signé par l’extrême-droite. Plusieurs personnalités politiques de Meyzieu ont condamné un message de haine.

Vendredi matin à Meyzieu Stephane Boutorine, chef de file locale du MODEM a relayé sur ses réseaux sociaux la photo d’un tag islamophobe pour le dénoncer. Le tag aurait été fait sur un container à verre avenue du Crottay, à proximité du cimetière de la ville.

En lettre rouge le ou les individus ont inscrit « Islam hors d’Europe ». La croix celtique qui accompagne le message de haine est un symbole bien connu de l’extrême droite française. Sur Twitter Stephane Boutorine "condamne avec force de tels actes racistes aux consonances nazies".

Issam Benzeghiba, conseiller municipal d’opposition du groupe "Citoyens majolans" a vivement condamné ce tag sur Facebook, il a ajouté, "Mais il faut aussi dans le même temps, à chaque fois que possible, réaffirmer avec force les valeurs de la République et refuser toute forme d'extrémisme ou d'obscurantisme".

Christophe Quiniou, maire Républicain de Meyzieu n’a pas encore officiellement réagi.

à lire également
1 commentaire
  1. Galapiat - 2 novembre 2019

    Je réprouve ce geste indigne;Comme nous aurions apprécié une même levée d'indignés lors des incendies qui ont touchés nos école la nuit d'halloween.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut