Prison (photo d’illustration)

Près de Lyon : un surveillant de la prison pour mineur de Meyzieu agressé

Dans la soirée du lundi 14 septembre, à l’heure du repas, un mineur, détenu à la prison de Meyzieu, s’en est pris à un surveillant, dénonce le syndicat FO.

Le syndicat local pénitentiaire FO a publié un communiqué pour dénoncer l’attaque subie par un surveillant de l’établissement pénitentiaire pour mineur de Meyzieu. Selon FO un mineur aurait refusé de rendre son plateau-repas au surveillant "comme à l’accoutumé". Le détenu ira ensuite jusqu’à asséner un coup de poing au visage.

D’après le communiqué une fois l’alarme donnée par le surveillant le jeune homme aurait fait preuve d’une "violence inouïe" allant jusqu’à étrangler le surveillant avant l’arrivée de renforts. Le syndicat rapporte par ailleurs que le détenu "semblait avoir perdu la raison". Le syndicat demande le transfert du détenu, arguant qu'un établissement pénitentiaire n’a "pas vocation à être un hôpital psychiatrique".

2 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    Abolition_de_la_monnaie - 16 septembre 2020

    Oui, un tel centre n'a "pas vocation à être un hôpital psychiatrique", mais quand est-ce qu'il y aura pour tous, des cours de psychologie afin de comprendre les mécaniques de la violence ? (ceci afin de ne plus avoir besoin de cette "expression")

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      JANUS - 17 septembre 2020

      Bouffon a répondu !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut