Pompiers
© Tim Douet

Près de Lyon : un singe arrache une partie de la main d'un soigneur

Un soigneur du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, à environ 40km de Lyon, s’est fait agresser par un chimpanzé, jeudi après-midi. L’animal lui a sectionné plusieurs doigts et arraché une partie de la main.

Ils sont formés spécialement pour s’occuper des chimpanzés, certains soigneurs de l’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, à environ 40km de Lyon. Mais ils ne sont malheureusement pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Incompréhension au parc zoologique

Jeudi après-midi, raconte Le Progrès, un soigneur de 30 ans s’est fait agresser par un chimpanzé. Alors que le soigneur lui a tendu le poing pour recevoir un bisou, l’animal lui a sectionné plusieurs doigts et arraché une partie de la main.

L’incompréhension est de mise au parc zoologique. L’animal de 23 ans est né au parc et il est était bien connu du malheureux soigneur. Ce dernier a été héliporté à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon.

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
La M6-M7 (ex-Autoroute A6-A7) va être coupée à la circulation, en raison de travaux, deux soirs cette semaine à Lyon. Notamment le tunnel de Fourvière. Progressivement, l'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut