(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : un jeune arrêté à Vaulx-en-Velin après une vente de stupéfiants

Les policiers de Vaulx-en-Velin, dans l’Est lyonnais, ont arrêté vendredi 11 juin un jeune homme qui transportait plusieurs sortes de stupéfiants. Il a été écroué à l’issue de sa comparution immédiate. 

Alors qu’ils intervenaient dans le quartier Labalme, à Vaulx-en-Velin, afin de faire respecter les mesures sanitaires, les policiers de la commune ont surpris un individu participant à une transaction de stupéfiants, vendredi 11 juin aux environs de minuit. Prenant d'abord la fuite à pied, le suspect a ensuite été récupéré par un scooter conduit par une autre personne, précise la DDSP ( Direction départementale de la sécurité publique). Les deux jeunes hommes de 21 et 23 ans ont rapidement été interpellés. 

Herbe, cocaïne, héroïne

Sur le premier, les agents ont découvert environ 35g d’herbe et 90g de résine de cannabis, 19g de cocaïne, près de 22g d’héroïne ainsi que 1970 euros en liquide. Lors de son audition, le principal suspect a reconnu être un consommateur de cannabis et a déclaré avoir pris la fuite après qu’un autre individu lui a donné une sacoche dont il ignorait le contenu. Il a en revanche nié être monté sur le scooter, une version maintenue par le conducteur. 

Le pilote du deux roues a été laissé libre, sur décision du tribunal judiciaire, en revanche l’autre suspect a été présenté au parquet en comparution immédiate, samedi 12 juin, à la suite de quoi il a été écroué. 

Lire aussi : Contrefaçons : la douane saisit plus de 80 000 produits dans la région, dont des milliers à Lyon

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut