EHPAD
©Tim Douet

Près de Lyon : un cluster de 40 personnes dans une maison de retraite à Bourg-en-Bresse

Un cluster de 40 personnes a été détecté cette semaine du 7 septembre dans une maison de retraite de Bourg-en-Bresse, non loin de Lyon. Cinq résidents sont décédés.

Nouveau cluster dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La maison de retraite "La Pergola", à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, s'était reconfinée il y a trois semaines pour éviter une deuxième vague de contamination. Après le dépistage positif d'une personne ayant fréquenté l'établissement, ce dernier a fait tester tous ses résidents ainsi que son personnel. Malgré ces précautions, en début de semaine, elle a recensé 40 cas positifs au coronavirus, en grande majorité parmi les résidents, rapporte La Voix de l'Ain ce vendredi 11 septembre. Cinq résidents sont décédés.

Les établissements médico-sociaux de la région, dont les EHPAD, ont signalé cette semaine 67 nouveaux cas de coronavirus, indique Santé Publique France. Depuis le 1er mars et jusqu'au 7 septembre, on dénombre dans les EHPAD de la région 3 971 cas confirmés ou possibles de COVID-19 parmi les résidents.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut