Près de Lyon : un adolescent hospitalisé en marge des violences urbaines

Un adolescent de 15 ans a chuté et perdu connaissance dans la soirée du 6 mars à Bron. Il a été hospitalisé, son pronostic vital serait engagé.

Les faits se sont produits dans le secteur des violences urbaines, à Bron, ce samedi 6 mars. Les pompiers, appelés pour un incendie de voiture avenue Saint Exupéry, ont dû porter secours à un adolescent de 15 ans, dans un hall d’immeuble. Une équipe du SAMU est venue en renfort. Le jeune homme a été opéré le 7 mars à l’hôpital Femme-Mère-Enfant pour une hémorragie cérébrale. Son pronostic vital était toujours engagé dans la soirée.

D’après les premiers éléments transmis par le parquet de Lyon, la victime était dans un groupe de jeunes gens partis en courant par peur de la police. C’est au cours de cette fuite que l’adolescent est tombé, a été pris de convulsions puis a perdu connaissance. Ses amis l'ont amené jusqu'au hall de l'immeuble et interpellé les pompiers. Le parquet a ordonné une enquête pour déterminer les causes de la chute. Elle a été confiée à la sûreté départementale, un médecin légiste a également été requis.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut