© Tim Douet

Près de Lyon : témoin d'une arrestation, il incite à l'émeute durant le confinement

À Villeurbanne, près de Lyon, un individu témoin d'une arrestation aurait tenté d'inciter d'autres personnes à l'émeute durant le confinement. Plus tard, les policiers ont été ciblés par des jets de pierre. 

Le 7 mai, vers 18h30 à Villeurbanne, les policiers interpellent un individu rue Jacques Brel durant le confinement. Un Pierre-Bénitain de 20 ans est présent à proximité. Il aurait alors incité d'autres individus à l'émeute, tout en invectivant les policiers sur place. Vers 19h, les forces de l'ordre ont été ciblées par des jets de pierre de la part d'un groupe dans lequel le suspect était clairement reconnu et identifié. 

L'exploitation de la vidéo surveillance a permis de confirmer cela. L'homme a été interpellé ce 11 mai. Déjà connu pour 22 antécédents judiciaires, il a reconnu les faits lors de son audition. Il sera présenté ce mardi 12 mai en vue d'une comparution immédiate.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
1 commentaire
  1. JANUS - 12 mai 2020

    22 antécédents judiciaires ! On comprend sa haine….contre qui ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut