faits divers arrestation police
Gendarmerie © Tim Douet

Près de Lyon : les voleurs coincés sur le toit, les pompiers leurs viennent en aide

La scène, cocasse, a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à Vaulx-en-Velin.

Quatre hommes ont tenté de cambrioler une entreprise d'outillage basée à Vaulx-en-Velin, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Le Progrès. Jusque-là, rien d'anormal, malheureusement, une simple affaire de vol comme on en voit trop souvent. Sauf que cette fois-ci, les voleurs ont été pris à leur propre piège...

Après avoir découpé le grillage pour pénétrer sur le site ciblé, situé dans le quartier de La Rize, les quatre malfaiteurs sont parvenus à hauteur d'un semi-remorque rempli de matériel, prêt à être dérobé. Seulement, un employé de l'entreprise présent sur place à ce moment-là les a pris en flagrant délit et s'est empressé de contacter la police.

Arrivées sur les lieux très rapidement, les forces de l'ordre ont semé la panique chez les cambrioleurs, qui ont immédiatement pris la fuite. Dans leur course folle, deux d'entre eux ont été interpellés par les officiers, tandis que leurs deux compères décidaient de fuir en passant par le toit du local... Grossière erreur : bloqués, ces derniers ont dû être secourus par les sapeurs-pompiers, qui les ont délogé à l'aide de leur grande échelle.

Les quatre hommes, des trentenaires habitants Villeurbanne et Décines, ont reconnu les faits et vont être présenté au Parquet de Lyon cette semaine.

4 commentaires
  1. JANUS - lun 4 Jan 21 à 15 h 16

    des trentenaires habitants Villeurbanne et Décines....C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

    1. Abolition_de_la_monnaie - lun 4 Jan 21 à 15 h 40

      Avec votre jolie phrase, vous voulez dire que tous les trentenaires habitant Villeurbanne et Décines sont des voleurs ? Vous n'avez pas honte ?

    2. Abolition_de_la_monnaie - lun 4 Jan 21 à 15 h 41

      Dites "Janus", avec votre jolie phrase, vous voulez dire que tous les trentenaires habitant Villeurbanne et Décines sont des voleurs ? Vous n'avez pas honte ?

  2. Abolition_de_la_monnaie - lun 4 Jan 21 à 15 h 40

    Dites "Janus", avec votre jolie phrase, vous voulez dire que tous les trentenaires habitant Villeurbanne et Décines sont des voleurs ? Vous n'avez pas honte ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut