faits divers

Près de Lyon : il voulait forcer le coffre de la mairie à la meuleuse

Un homme a été interpellé à Feyzin alors qu'il tentait de s'échapper de la mairie après un cambriolage.

Le 15 juin, le commissariat de Vénissieux reçoit un appel leur signalant une intrusion dans la mairie de Feyzin, près de Lyon. Sur place, ils remarquent que la fenêtre au premier étage est brisée et qu'une échelle de chantier est posée devant. Un homme est aperçu en train de fuir derrière cette même fenêtre. Les forces de l'ordre encerclent alors le bâtiment et arrêtent l'individu alors qu'il venait de sauter d'une autre fenêtre. Il s'agit d'un feyzinois de 20 ans, déjà connu pour 8 antécédents.

Selon les policiers, le coffre-fort de la mairie était "l'objectif principal du suspect". Une meuleuse et trois sacs avec des objets multimédias ont été découverts sur place. Lors d'une perquisition au domicile du suspect, deux ordinateurs volés dans la nuit du 13 au 14 juin ont été également retrouvés.

Le suspect a reconnu le premier vol, la tentative de vol, mais aussi le vol d'une voiture pour faire les deux trajets vers la mairie. Il sera présenté au parquet ce 16 juin, en vue d'une comparution immédiate.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut