gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : il roulait 79km/h plus vite que la vitesse autorisée

Un jeune conducteur, en permis probatoire, a été flashé samedi à 189 km/h sur l’autoroute A43, à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier. Son permis a été suspendu.

Un jeune homme de 19 ans, en permis probatoire, originaire de Chassieu, allait beaucoup trop vite sur l’autoroute. D’après Le Dauphiné Libéré, il a été flashé samedi à 189 km/h sur l’A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, dans le sens Lyon-Chambéry. Vite, beaucoup plus vite que les 110 km/h autorisés.

Sa Mercedes a immédiatement été immobilisée par les gendarmes. Le jeune homme, pour cet excès de vitesse de 69 km/h (la vitesse de 179 km/h a été retenue), s’est vu suspendre son permis.

1 commentaire
  1. harlock73 - 15 août 2019

    Bonjour. C'est bête et méchant de contrôler la vitesse. Était il en ligne droite ? Combien de voies ? Visibilité sur combien de kilomètres ? D'autres usagers étaient ils présents ou était il tout seul ! On met de l'intelligence partout sauf dans les contrôles routiers. Quand on surfe sur internet des calculs très complexes sont faits en temps réels pour évaluer nos goûts, notre comportement et nous proposer les produits dont nous n'avons même pas conscience d'avoir envie. Et pour les contrôles routier on mesure juste la vitesse, de préférence dans les endroits où il est le plus facile de contrôler et de piéger l'automobiliste solvable. Sans tenir aucun compte des circonstances ni évaluer la dangerosité réelle du comportement. Cherchez l'erreur...

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut