Illustration fait-divers

Près de Lyon : il menace ses voisins armé de deux marteaux

Un individu armé de deux marteaux a menacé plusieurs de ces voisins à Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

Mercredi 11 décembre, un homme de 40 ans, déjà connu pour 22 antécédents judiciaires, a menacé plusieurs riverains de la rue Romain Rolland à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. L'homme avait un marteau dans chaque main. Avec ces outils, il a également dégradé la porte de voisins. Aucune personne n'a été blessée, mais cinq plaintes ont été déposées contre l'individu.

L'homme a été interpellé le même jour. Il a partiellement reconnu les faits. Présenté au parquet le 13 décembre, il a été écroué et sera jugé ce lundi 16.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut