faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il arrête le voleur qui fouille sa voiture

À Villeurbanne, près de Lyon, un habitant a arrêté lui-même un homme qui était en train de tenter de voler des objets à l'intérieur de sa voiture.

Mardi 20 août, au soir, un habitant de Villeurbanne surprend un individu en train de dégrader la vitre de la portière conducteur de son véhicule, pour tenter de dérober des objets à l'intérieur. Il décide alors de l'interpeller le temps que les forces de l'ordre arrivent. L'homme était en possession d'un couteau et en état d'ivresse. Âgé de 47 ans, déjà connu pour 97 antécédents judiciaires, il a nié les faits. Il a été présenté au parquet ce mercredi.

à lire également
Rodéos urbains, tirs de mortiers, nuisances sonores, violences... Face à la recrudescence des actes troublant l'ordre public et exaspérant une partie des Lyonnais - qui ont lancé une action collective contre le préfet du Rhône et la ville de Lyon - le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, livre pour Lyon Capitale les mesures prises par le pouvoir judiciaire pour lutter contre l'insécurité et les incivilités.
Faire défiler vers le haut