Bocuse
©Tim Douet

Près de Lyon : certains biens de Paul Bocuse mis aux enchères

Une vente aux enchères est organisée le 5 octobre prochain aux Puces du canal, à Villeurbanne. Des biens ayant appartenu à Paul Bocuse seront mis aux enchères. Les bénéfices seront reversés à la fondation Paul Bocuse.

Monument de la cuisine lyonnaise, et mondiale, Paul Bocuse nous a quittés il y a maintenant un an et demi, en janvier 2018. Le 5 octobre prochain, une vente aux enchères est organisée aux Puces du canal, à Villeurbanne. Des biens ayant appartenu à Paul Bocuse seront mis aux enchères.

Aucun prix de réserve n'a été fixé. Seront notamment mis aux enchères, la Mercedes-Benz 500 SEL de Paul Bocuse, la Mercedes-Benz classe G de Paul Bocuse, du mobilier historique de l’Auberge située à Collonges-au-Mont-d'or, plusieurs lots de vaisselle et plusieurs grands crus de la collection personnelle de Paul Bocuse dont des bouteilles de l’année de naissance du chef (1926). Tous les bénéfices seront reversés à la fondation Paul Bocuse.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut