Préfecture
©J.Bernard

Préfecture du Rhône : un numéro pour réduire les files d'attente

Avec un grand nombre d'étrangers venus demander ou renouveler un titre de séjour, les files d'attente s'allongeaient devant la préfecture. Pour les réduire, un accueil téléphonique viendra compléter la prise de rendez-vous sur Internet, mise en place fin août.

La préfecture du Rhône a annoncé vendredi la mise en place, dès le lundi 21 septembre prochain, d'un accueil téléphonique pour les usagers. Le but ? Enrayer les files d'attente devant l'administration, formées en grande partie d'étrangers venus demander ou renouveler un titre de séjour.

La ligne (0472616000) sera accessible du lundi au vendredi de 14h à 15h et un répondeur fonctionnera le reste du temps. Le dispositif s'inscrit dans une batterie de mesures, prises depuis le début de l'été pour faire face à des files d'attente croissantes : les usagers patientaient des heures, parfois dès quatre heures du matin, pour obtenir un rendez-vous, sans toujours l'obtenir à la fin de la journée.

Prise de rendez-vous sur Internet

Le préfet, Michel Delpuech, avait déjà annoncé l'arrivée le 1er juillet de cinq agents supplémentaires assurant l'accueil et la création de cinq postes de médiateurs. Surtout, le 24 août dernier, un système de prise de rendez-vous sur Internet a été mis en place, avec déjà des résultats, assure la Préfecture. La nouvelle ligne téléphonique vient compléter le mécanisme et vise les personnes sans accès à Internet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut