Sapeurs-pompiers Rhône
Tim Douet

Pourquoi les sirènes ont-elles retenti à Oullins et Villefranche ?

Ce jeudi matin, les sirènes ont retenti à plusieurs reprises à Oullins et Villefranche-sur-Saône et ont été entendues sur les communes limitrophes.

En temps normale, les sirènes se font entendre uniquement le premier mercredi du mois. Mais ce jeudi 13 septembre, à Oullins et Villefranche-sur-Saône, elles ont pu être entendues à plusieurs reprises, y compris sur d'autres communes. Pas de panique, il s'agit de simples tests pour le nouveau système d’alerte et d’information des populations (SAIP) en cours de déploiement . Il doit alerter les populations en de risques ou menace et sera complété par d'autres dispositifs comme l'envoi de SMS. A terme, 95 sirènes seront raccordées à SAIP dans le Rhône et d'autres tests pourront être effectués ces prochains mois. Jusqu'à présent, les alertes SAIP étaient données par une application du même nom. Cette dernière a été abandonnée le 1er juin.

à lire également
météo ciel nuage soleil pluie
Selon nos informations, au moins deux escrocs ont fait visiter à Lyon des appartements Airbnb à des personnes qui cherchent des meublés, puis se sont enfuis avec la caution et le premier mois de loyer.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut