Pont Raymond-Barre

Pose du pont Raymond-Barre le 2 septembre

La pose du pont Raymond-Barre et l’opération “25 heures chrono” ont enfin une nouvelle date : elles auront lieu lundi 2 septembre.

Avec un mois de retard, la pose du pont Raymond-Barre aura finalement lieu le 2 septembre prochain. Initialement fixé au 30 juillet, l’événement avait été annulé à cause d’un incident technique survenu le 27 juillet. Une pièce provisoire mise en place pour assurer la rigidité du pont pendant son transport et sa mise en place s'était déformée, faisant pression sur un des haubans de l'ouvrage. Le Sytral avait alors décidé de reporter cette "opération de très haute technicité" à une date ultérieure "pour des raisons de sécurité et par principe de précaution".

Il faut dire qu'il s'agit de manipuler une structure de 150 mètres de long et 2 500 tonnes, du port Edouard-Herriot où elle a été assemblée jusqu'à son lieu d'implantation définitif, à proximité du pont Pasteur.

L’opération "25h chrono" qui accompagne la pose du pont aura également lieu comme prévu. Les participants seront contactés dans la journée. Près de 7 000 Lyonnais s'étaient inscrits pour l'événement en juillet, et environ 10 000 étaient attendus pour assister à la mise en place du tablier.

À terme, le pont Raymond-Barre permettra au tram T1 et aux piétons de circuler entre la Presqu’île et Gerland au niveau de la Confluence. Pas de voitures donc, puisque cet ouvrage d'art est strictement destiné aux modes doux. Il devrait entrer en service dans le courant de l'hiver.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut