Pose du pont Raymond-Barre : 7000 Lyonnais déjà inscrits

Plus que quelques jours avant le lancement de l'évènement "25 heures chrono". A l'occasion de la pose du nouveau pont Raymond Barre, des animations, des retransmissions et des visites commentées seront organisées par le Sytral. Attention, l'inscription est obligatoire.

Pas moins de 7 000 personnes se sont déjà inscrites pour assister à la pose du nouveau pont Raymond Barre qui aura lieu le 30 juillet. Pour cet événement, le Sytral a vu les choses en grand. De 10h à 19h, le public sera accueillis dans les jardins de Sanofi où des projections de l'avancement de l'opération et des rencontres avec des acteurs du projet seront organisées. La maison Borie sera également "réquisitionnée" pour l'occasion et présentera des films sur le chantier ainsi qu'une exposition.

A l'heure actuelle, seulement quelques places sont encore disponibles pour participer aux séances pédagogiques et profiter des animations autours de l'événement. L'entrée sera toutefois libre sur le pont Pasteur dont deux voies seront réservées aux piétons. Dès lundi 29 juillet, 20h, la circulation automobile ne se fera donc que sur une seule voie dans chaque sens sur le pont Pasteur.

Pose du tablier le 30 juillet

Les curieux pourront ainsi observer le départ de la barge transportant la partie centrale du pont, du port Edouard-Herriot. Elle devrait mettre plusieurs heures à s'arrimer sur la rive droite du Rhône près du musée des Confluences lui aussi en construction. La descente de l'ouvrage sur ses piles est prévue pour le lendemain en mi-journée et la pose du tablier vers 18h.

A terme, le pont Raymond Barre n'accueillera pas de circulation automobile. Il sera en effet exclusivement réservé au prolongement de la ligne de tramway T1, de l'arrêt "Hôtel de Région - Montrochet" à "Débourg", ainsi qu'aux piétons et aux cyclistes.

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L'aménagement cyclable le long de la future ligne de tramway T6 a déjà fait parler de lui à travers une série de photos qui montrait un best of du pire, une vidéo enfonce le clou. De son côté, le Sytral, qui est en charge de la maîtrise d'oeuvre, a déjà relevé les points qui seront améliorés rapidement d'ici la fin des travaux.
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