Pont Raymond-Barre

Pont Raymond-Barre : une nouvelle tentative à la fin de l'été

Le pont Raymond-Barre pourrait être mis en place à la fin de l'été. Les expertises réalisées à la suite de l'incident montrent que celui-ci aurait affecté une pièce provisoire mise en place pour le transport de l'édifice.

Après le report de dernière minute de la pose du pont Raymond-Barre, la nouvelle tentative de mise en place du tablier devrait avoir lieu à la fin de l'été. C'est ce qu'affirme le Progrès, qui cite le président du Sytral Bernard Rivalta. Selon ce dernier, le report de cette étape n'entraînera pas de retard dans la mise en service de l'ouvrage, c'est à dire courant de l'hiver prochain. Une assurance que Bernard Rivalta tient des premiers résultats des expertises menées sur la structure centrale du pont qui patiente toujours dans le port Edouard-Herriot.

L'incident ne proviendrait pas du pont lui-même, mais affecterait une pièce provisoire mise en place pour assurer la rigidité du pont pendant son transport et sa mise en place. "Cette pièce par nature provisoire , était destinée à guider des câbles lors du processus de tension. Or il apparaît qu'elle se serait déformée, au moment même où ces câbles étaient mis sous tension, entraînant la rupture partielle de l'un d'entre eux", rapporte le quotidien. Entre trois semaines et un mois et demi seront maintenant nécessaire pour recréer une pièce similaire et la mettre en place. Mais déjà les entreprises s'activent pour éviter d'avoir à payer des pénalités de retard. En tout cas, le président du Sytral est clair, ce contretemps étant imputable aux entreprises, il ne compte pas rajouter "le moindre sou"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut