Berges du Rhône à Lyon
Berges du Rhône à Lyon durant l’hiver

Pollution : Lyon va pouvoir respirer à pleins poumons ce week-end

Si la météo est marquée par de grandes amplitudes thermiques ce week-end à Lyon, la qualité de l'air sera bonne.

Samedi, les températures vont à nouveau faire le grand écart à Lyon, avec 1 degré au réveil et 16 degrés au plus chaud de la journée. Unegrande amplitude thermique associée au trafic et au chauffage favorisent la concentration de particules fines à Lyon. Néanmoins, le week-end sera aussi placé sous le signe du vent, avec des rafales jusqu'à 40 km/h samedi, 60 km/h dimanche.

Dès lors grâce à ces conditions météorologiques, la qualité de l'air sera bonne sur l'ensemble du territoire. Selon Atmo-Auvergne-Rhône, l'indice prévisionnel de samedi sera de 25, 29 dimanche. La semaine prochaine commencera sous la pluie, pour là encore une qualité de l'air qui va s'améliorer.

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences n'en finit pas de revenir dans les campagnes électorales de la métropole de Lyon. Si Gérard Collomb est l'un des derniers à soutenir le projet dans son tracé vieux de plus de 30 ans, la communication de ses équipes entretient un étrange double discours sur la question de la pollution liée à l'infrastructure.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut