Pollution : la circulation différenciée est instaurée à Lyon ce samedi 8 août

Un nouvel épisode de pollution à l’ozone est en cours depuis jeudi à Lyon. La circulation différenciée est instaurée dès samedi matin à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

Un épisode de pollution à l’ozone est en cours depuis jeudi à Lyon.

La circulation différenciée est instaurée dès samedi matin 5h du matin à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

Il faut une vignette pour circuler à Lyon samedi

"Les véhicules autorisés à circuler au sein du périmètre ci-après sont les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe « zéro émission moteur », ou de classe 1, de classe 2 ou de classe 3", précise la Préfecture du Rhône.

Les communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire sont concernées, hormis plusieurs voies, dont le boulevard périphérique Nord, la voie métropolitaine ex A7 (M7), l'autoroute A7, la voie métropolitaine ex A6 (M6) ou encore le tunnel sous Fourvière.

Lire aussi : Circulation différenciée à Lyon : vous n'avez pas de vignette, comment se la procurer ?

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 8 août 2020

    C'est une interdiction totale dont on a besoin. ça évitera les comportements de certains qui utilisent leur voiture pour "exister en faisant les idiots".

  2. Limas69 - 8 août 2020

    Ah oui, ce serait donc un système totalitaire alors, non ?

    1. Abolition_de_la_monnaie - 8 août 2020

      Toujours ces problèmes avec les définitions de mots ?
      Totalitaire : Se dit d’un régime, d’un État dans lequel la totalité des pouvoirs appartient à un parti unique qui ne tolère aucune opposition.
      Or là, vous avez le droit de débattre, d'être "opposé" sans problème. Reste à ce que vous arriviez à exprimer vos arguments 🙂
      Maintenant parlons du sujet de l'article : "la pollution automobile" est une dictature : des gens qui utilisent leur voiture, imposent leur choix aux autres. Pire, ces choix tuent. Oui, la pollution tue. C'est factuel. Donc, "interdire la pollution", c'est comme "interdire de faire du mal à de gens".
      .
      Est-ce qu'il faut interdire de faire du mal aux autres ? Perso, je suis POUR cette interdiction. Et ça n'a rien à voir avec un système totalitaire.
      (et inutile de me répondre que "y'en a qui polluent plus". Rejetez la responsabilité sur d'autres ne peut faire disparaitre la responsabilité de chacun).

      1. Limas69 - 8 août 2020

        Merci pour ce rappel fort utile. Mais donc interdire toutes les voitures juste pour éviter ceux qui l'utilisent pour faire les idiots, c'est pas pas un système totalitaire alors ? On arrête les ambulances, les pompiers, ... sans oublier les personnes âgées ou handicapées qui ont besoin de leur voiture pour faire leurs courses ???

        Mais suis-je bête, l'abolition de la monnaie revendiquée, c'est pas pour tout le monde alors ? sinon ce serait un système (État, Régime ...) totalitaire peut-être dirigé par un utilisateur régulier des commentaires de Lyon Capitale 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut