Tour oxygène vue de lyon © Tim Douet

Pollution : grosse dégradation de la qualité de l’air à Lyon lundi et mardi

La qualité de l’air est moyenne à Lyon ce dimanche. Elle va devenir médiocre, voir mauvaise dans les jours à venir.

La qualité de l’air se dégrade à Lyon. Même considérablement ces prochains jours. Ce dimanche, le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 59 sur son échelle allant de 0 (très bonne qualité de l’air) à 100 (très mauvaise qualité de l’air). Ainsi, la qualité de l’air est jugée "moyenne" à Lyon.

"Dimanche, sur l’agglomération lyonnaise et en vallée de l’Arve, où les concentrations de particules fines ont augmenté en fin de journée de samedi, en lien avec les émissions liées au chauffage notamment, la qualité de l’air sera qualifiée de moyenne, voire médiocre localement", explique le laboratoire ce dimanche.

Des émissions de particules fines liées au chauffage

La dégradation n’est pas terminée. "Lundi 18 novembre, avec la reprise des activités et les émissions de polluants associées, la qualité de l’air devrait poursuivre sa dégradation sur l’agglomération lyonnaise et être qualifiée de médiocre", poursuit le laboratoire. Un indice de 73 est ainsi prévu lundi.

Pour mardi, c’est encore pire. Un indice de 82 est prévu. "Mardi, la tendance à la dégradation de la qualité de l’air devrait se confirmer, particulièrement sur l'agglomération lyonnaise", conclut le laboratoire.

à lire également
Centre commercial Confluence
La mobilisation contre la réforme des retraites va continuer ce week-end à Lyon. La Préfecture a déjà pris un arrêté pour interdire toute manifestations dans certains secteurs de Lyon samedi et dimanche.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut