Pollution : enfin, la qualité de l'air va redevenir bonne à Lyon mardi

Ouf, Lyon respire. Après quatre jours d'épisode de pollution aux particules fines, la qualité de l'air s'améliore à Lyon. Elle va encore s'améliorer lundi. Et surtout mardi.

Ouf, Lyon respire. L'épisode de pollution aux particules fines se termine à Lyon ce dimanche. La circulation différenciée a été levée dimanche en début d'après-midi. Après 4 jours d'instauration.

Ce dimanche, le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 83 dimanche sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise). Ca reste médiocre. Mais c'est mieux.

La qualité de l'air bonne à Lyon mardi

Lundi, l'amélioration est sensible. "Lundi 27 janvier, le changement de masse d'air s'amplifie, avec l'arrivée d'un vent de Sud marqué sur une large partie du territoire. Les dernières zones concernées par l'épisode devraient voir la situation s'améliorer, et la qualité de l'air devrait retrouver un niveau satisfaisant sur la quasi-totalité de la région", explique le laboratoire. L'indice prévu pour lundi est de 57 avec une qualité de l'air jugée moyenne.

Enfin, mardi, la qualité de l'air devrait redevenir bonne, oui bonne, à Lyon. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 26 mardi à Lyon. "Mardi 28, de fortes pluies sont attendues, participant efficacement au lessivage des polluants présents dans l'atmosphère", explique le laboratoire.

Lyon va respirer un temps... en attendant le prochain épisode de pollution...

Faire défiler vers le haut