pollution météo lyon
©Tim Douet

Pollution à Lyon : la “vigilance jaune” activée

La qualité de l’air s’est fortement dégradée sur l’ensemble de la région et particulièrement autour de Lyon, selon l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. La préfecture a activé ce vendredi le niveau 1 de “vigilance jaune” de pollution à l’ozone.

L’augmentation des concentrations d’ozone autour de Lyon entraîne une dégradation de la qualité de l’air dans la région, selon l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le jeudi 12 juillet, l’observatoire juge la qualité de l’air “médiocre” et la situation ne va pas en s’arrangeant. La préfecture du Rhône a activé ce vendredi 13 juillet le niveau 1 de “vigilance jaune” face à la pollution à l’ozone. 

Ce samedi 14 juillet, en raison des fortes chaleurs annoncées, les “concentrations d’ozone devraient augmenter et pourraient franchir le seuil d'information sur le bassin Lyonnais-Nord-Isère”, toujours selon l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, qui prévoit une amélioration à partir de dimanche. D’ici là, il est conseillé de limiter ses efforts physiques à l’extérieur et de privilégier une conduite souple en voiture, pour ne pas amplifier les émissions polluantes. 

à lire également
David Kimelfeld
Reçus ce vendredi par David Kimelfeld, les organisateurs de la marche pour le climat à Lyon ont de bonnes nouvelles pour l'environnement. Le président de la Métropole s'associe au vœu de sortie des énergies fossiles des investissements de la collectivité et a demandé la participation de citoyens à l'écriture du Plan Climat Energie Territorial 2020-2030 afin "d'aller plus loin face à l'accélération du changement climatique".   
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut