pollution météo lyon
©Tim Douet

Pollution à Lyon : la “vigilance jaune” activée

La qualité de l’air s’est fortement dégradée sur l’ensemble de la région et particulièrement autour de Lyon, selon l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. La préfecture a activé ce vendredi le niveau 1 de “vigilance jaune” de pollution à l’ozone.

L’augmentation des concentrations d’ozone autour de Lyon entraîne une dégradation de la qualité de l’air dans la région, selon l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le jeudi 12 juillet, l’observatoire juge la qualité de l’air “médiocre” et la situation ne va pas en s’arrangeant. La préfecture du Rhône a activé ce vendredi 13 juillet le niveau 1 de “vigilance jaune” face à la pollution à l’ozone. 

Ce samedi 14 juillet, en raison des fortes chaleurs annoncées, les “concentrations d’ozone devraient augmenter et pourraient franchir le seuil d'information sur le bassin Lyonnais-Nord-Isère”, toujours selon l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, qui prévoit une amélioration à partir de dimanche. D’ici là, il est conseillé de limiter ses efforts physiques à l’extérieur et de privilégier une conduite souple en voiture, pour ne pas amplifier les émissions polluantes. 

à lire également
Le débat sur la subvention de 175 000 euros accordée à l’association ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a été l'occasion pour tous les groupes politiques de la métropole de mettre en avant leur ambition environnementale pour l'agglomération.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut