© TD

Pollution à Lyon : la circulation différenciée maintenue le 2 janvier

Le pic de pollution est toujours largement présent sur l'ensemble du bassin de la métropole de Lyon. La circulation différenciée est maintenue pour le 2 janvier. Quels seront les véhicules interdits ?

Nouvelle journée de pic de pollution à Lyon. La circulation différenciée mise en place à partir du 1er janvier est reconduite pour le 2 janvier.

"Les véhicules autorisés à circuler au sein du périmètre ci-après sont les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe "zéro émission moteur", de classe 1, de classe 2 ou de classe 3", selon la préfecture.

Le périmètre est le suivant : "constitué par les voiries situées à l’intérieur des communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, hormis les voiries et itinéraires suivantes :  boulevard périphérique Nord, voie métropolitaine ex A7 (M7), autoroute A7, voie métropolitaine ex A6 (M6), tunnel sous Fourvière".

Dès lors, les véhicules avec une Crit'Air 4, 5 ou sans vignette n'ont pas le droit de circuler ce 2 janvier, sauf dérogation.

Néanmoins sont autorisés : "les véhicules des salariés dont les heures de prise et de fin de service ne sont pas couvertes par le fonctionnement des transports en commun (sous réserve d’une attestation journalière signée de l’employeur indiquant les horaires décalés)" ou "les voitures particulières transportant trois personnes au moins (covoiturage)".

Des limitations de vitesse sont également imposées jusqu'à la fin de l'épisode :

sur les routes limitées à 130km/h -> 110km/h jusqu'à la fin du pic
110km/h -> 90km/h
90km/h -> 70km/h
80Km/h -> 70km/h

à lire également
Alors que le Sytral organise sa cérémonie des voeux 2020 ce vendredi 24 janvier, la question du coût très élevé de cet événement, 150 euros par personne, a été soulevée.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 1 janvier 2020

    Le 1er Janvier férié, l'occasion de se balader (à pied) et à regarder si les automobilistes ont ces fameuses vignettes sur le parebrise.
    Quelle rigolade ! 😀 Il n'y a pas 20% des voitures qui roulaient aujourd'hui à Lyon qui avaient cette vignette ! (et je ne parle pas "d'avoir la bonne couleur").
    Un gros foutage de gueule ! Et... l'organisme chargé de faire respecter les lois (heu.... comment ça s'appelle déjà... ha oui, la POLICE) et bien elle doit faire un gros dodo après cette nuit de la St Sylvestre où d'autres voitures ont dû brûler (il faut bien faire marcher le commerce) car apparemment, ça ne la gêne pas qu'aussi peu de voitures qui circulait respectait la loi !
    Allez, vive le secteur automobile, facteur d'emplois, et accusons le chauffage au bois de polluer 😀

  2. Galapiat - 2 janvier 2020

    ceux qui ont le fric pour circuler en grosses cylindrées polluantes , aucun problème, le gars habitant la métropole , un coin pas desservie par les transports en commun ou en dehors des heures de circulation, forcé de se rendre au boulot dès 4h du matin dans son véhicule diesel de 2002 ,1.9 est un dangereux pollueur.Il lui restera "à emprunter" un de ces véhicules.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut