Pollution à Lyon : Collomb annonce la gratuité du stationnement résident

Pour les Lyonnais bénéficiant d’un stationnement résident, celui-ci sera gratuit tant que la circulation différenciée sera appliquée dans le cadre de l’épisode de pollution qui sévit actuellement.

Dans un communiqué, Gérard Collomb s'est félicité “de la décision prise par le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes d’instaurer, à partir de demain jeudi 28 février, la mise en place de la circulation différenciée”. Le maire de Lyon a aussi salué la mise en place par le Sytral du ticket Tick'Air à 3€ pendant cet épisode de pollution. Il a par ailleurs déclara que “pour la première fois à Lyon et pendant la durée des restrictions de circulation, le stationnement sera gratuit pour tous les titulaires de la vignette résident”. En clair la validité de la vignette sera prolongée au prorata du nombre de jours pendant lesquels la circulation différenciée sera appliquée.

Il aura fallu trois jours à Gérard Collomb et deux à David Kimelfeld pour réagir à l’épisode de pollution en cours à Lyon depuis lundi. Le 5e depuis le début de l’année 2019.

Pollution à Lyon  : comment se déplacer ce jeudi  ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut