faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Policier tué près de Lyon : un homme arrêté en Eure-et-Loir

Un individu, soupçonné d'avoir été dans le fourgon impliqué dans la mort du policier Franck Labois le 11 janvier à Bron, vient d'être arrêté en Eure-et-Loir.

Le 11 janvier, le policier Franck Labois était volontairement percuté par le conducteur d'un fourgon à Bron, près de Lyon. Quelques jours plus tard, il est mort de ses blessures. Plusieurs suspects ont déjà été interpellés dans le cadre de cette affaire. Selon Le Parisien, Hassan A., 20 ans, a été arrêté dans le cadre d'une opération de gendarmerie à Vernouillet en Eure-et-Loir, sans aucun lien avec le drame de Bron.

En effet, les gendarmes devaient réaliser une perquisition au domicile d'un trafiquant présumé. L'homme était absent, mais un autre individu était présent chez lui. Lorsque ce dernier donne son identité, les militaires font le lien avec des informations qu'ils avaient obtenu par la PJ de Lyon. L'individu connu pour des vols de fret était susceptible de se réfugier en Normandie, là où il a de la famille. La prise de ses empreintes a permis de confirmer son identité. Il est en cours de transfert vers la PJ de Lyon selon nos confrères. L'individu est soupçonné d'avoir été présent dans le camion lorsque le policier a été percuté. Le possible conducteur du véhicule avait été arrêté le 20 janvier. Selon les Parisiens, les enquêteurs seraient persuadés d'avoir désormais arrêté tous les hommes présents dans le fourgon le jour.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut