Coeur Presqu'Île

Piétonisation de la presqu'île de Lyon : une réunion publique ce mardi

A la rentrée, le nord de la presqu'île de Lyon deviendra piétonne une fois par mois. Une première réunion publique autour de cette expérimentation est organisée ce mardi 9 juillet.

Le samedi 21 septembre, le cœur de la presqu'île sera entièrement piétonnisé du nord de la place Bellecour, à sud de la place des Terreaux. Cette expérimentation sera ensuite reconduite un samedi par mois pendant six mois (lire ici).

Ce mardi 9 juillet à 19h30, la métropole de Lyon organise une première réunion publique sur cette expérimentation dans les locaux de l'UCLY, place Carnot. En cas de succès, la piétonnisation pourrait être pérennisée en septembre 2021, une date qui semble bien loin et montre encore une certaine timidité sur le sujet de la part des élus.

Réunion publique d'information à l'UCLY, 23 place Carnot à 19h30, inscription obligatoire

Piétonnisation de Lyon, les élus marchent à reculons (et sur la tête)

à lire également
Début décembre, un homme à vélo est mort à Caluire-et-Cuire au carrefour de la grande rue de Saint-Clair et de la Montée des Soldats. En hommage, les cyclistes ont installé deux "vélos fantômes" qui ont été enlevés à chaque fois. Dans un bras de fer avec la mairie, ils prévoient de réaliser un nouveau mémorial ce samedi 22 février.
Faire défiler vers le haut