Photo de la semaine : la plus grande centrale solaire de Rhône-Alpes

19 008 panneaux solaires installés sur 10 hectares. C'est, à l'heure actuelle, le plus puissant parc photovoltaïque au sol de la région Rhône-Alpes. Il a été inauguré vendredi 28 mai, à Saulce-sur-Rhône (Drôme), par la Compagnie nationale du Rhône (CNR), 1er producteur français d'énergie exclusivement renouvelable et 2e producteur français d'électricité.

Cette centrale solaire, la première de la CNR - une autre devrait voir le jour en 2011 à Bollène - et dont les investissements s'élèvent à 13,8 millions d'euros, fournit l'équivalent de la puissance électrique de 1 440 foyers hors chauffage, soit 5 100 Mégawatts/heure de production annuelle.

Saulce-sur-Rhône a été choisi pour son ensoleillement exceptionnel : 2 354 heures par an, contre 1 973 heures par an en moyenne en France.

à lire également
David Kimelfeld
Reçus ce vendredi par David Kimelfeld, les organisateurs de la marche pour le climat à Lyon ont de bonnes nouvelles pour l'environnement. Le président de la Métropole s'associe au vœu de sortie des énergies fossiles des investissements de la collectivité et a demandé la participation de citoyens à l'écriture du Plan Climat Energie Territorial 2020-2030 afin "d'aller plus loin face à l'accélération du changement climatique".   
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut