Père Anatrella : un nouveau témoignage d'abus sexuels

Expert du Vatican des questions sur l'homosexualité, Tony Anatrella rédigeait en février dernier une directive sur le signalement ou non des prêtres pédophiles. Déjà accusé d'abus sexuelles en 2006, un nouveau témoignage recueilli par Lelanceur.fr vient de nouveau pointer du doigt les thérapies troublantes du conseiller pontifical sur des hommes majeurs.

Depuis le début de l'année, l'Eglise - et le diocèse de Lyon - fait face à un véritable scandale quant aux différents silences entretenus au sujet des prêtres accusés d'actes pédophiles. Les nombreux témoignages et les réactions qu'ils ont provoqué au sein de l'Eglise amènent une victime, jusqu'ici silencieuse, à évoquer les mœurs déroutantes d'un haut responsable au Vatican sur des hommes majeurs. Le nouveau témoignage, recueilli par Lelanceur.fr, rappelle les accusations d'abus sexuelles de 2006 contre le père Anatrella, qui effectue dans sa vie civile des thérapies visant à "sortir de l'homosexualité" selon l'un de ses anciens patients. Tandis qu'en février dernier, Tony Anatrella était en charge de rédiger une directive sur le signalement des prêtres pédophiles, plusieurs de ses patients qualifient aujourd'hui ses thérapies d'abus sexuelles.

à lire également
De Napoléon à Mitterrand, de Victor Hugo à Einstein ou de Van Gogh à Mère Teresa, l’ancienne journaliste lyonnaise Christine Goguet dévoile une facette méconnue de treize personnalités historiques : celle de leur rapport à Dieu. Et si au fond, l’action des grands hommes avait été influencée, de manière plus déterminante qu’il n’y paraît, par leur […]
Faire défiler vers le haut