Pensez à récupérer votre permis de conduire en préfecture

Faute d’avoir été récupérés en préfecture, de nombreux permis de conduire sont détruits.

Le nouveau permis de conduire a été lancé à la rentrée. Mais depuis, nombreux sont ceux à ne pas avoir été récupérés par leurs propriétaires. La préfecture rappelle qu’en cas de non-récupération des permis dans un délai de six mois à compter de la date de leur disponibilité, ceux-ci seront détruits.

Vous pouvez savoir si votre permis de conduire est fabriqué, en cours d'acheminement par la Poste, ou disponible à la préfecture en faisant le 0810 901 041 ou via le site Internet de l’agence nationale des titres sécurisés.

Afin d’accéder au statut de votre dossier, vous renseignez votre numéro de dossier. Si votre dossier n’a pas encore fait l’objet d’un ordre de production, vous verrez s’afficher le message : “Votre dossier est en cours d’instruction en préfecture.”

Cette fonctionnalité sera prochainement enrichie d’une alerte par SMS ou mail pour permettre à l’usager de recevoir automatiquement une notification sur la mise à disposition de son permis de conduire.

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Une vendeuse avait été agressée jeudi soir à la fermeture d’un bureau de tabac au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Le voleur avait récupéré près de 5 000 en liquide. Mais l’enquête policière a permis de montrer que la vendeuse était de mèche avec le voleur.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut