Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Patients atteints du coronavirus à Lyon : le point sur la situation

En France, quatre patients atteints du coronavirus sont encore hospitalisés, trois à Lyon, un à Saint-Étienne.

Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait un point sur les patients atteints du coronavirus en France. Quatre personnes sont encore hospitalisées dans l'hexagone, trois à Lyon Croix-Rousse, une à Saint-Étienne. Elles sont toutes de nationalité britannique, contaminées fin janvier par un homme revenu de Singapour. Tous les patients avaient séjourné dans un chalet de Contamines-Montjoie dans les Alpes. Ils restent tous hospitalisés en isolement pour l'instant.

Une jeune femme qui étudie au sein de l’école interculturelle d’apprentissage du français dans le 1er arrondissement de Lyon avait été hospitalisée à Saint-Priest-en-Jarez après une suspicion de coronavirus. Il s'agissait en réalité d'un cas très sévère de grippe A. Elle devait regagner son domicile dès le début de semaine, les doutes étant levés.

En France, on dénombre une seule victime du coronavirus à ce jour, un touriste chinois de 80 ans, décédé vendredi 14 février. Sa fille qui l'accompagnait dans son voyage sera prochainement rapatriée vers la Chine.

à lire également
De nombreuses places de stationnement - la majorité - sont gratuites à Lyon au mois d'août, entre le 1er et le 31 août. En tout, 35 200 places, habituellement payantes, seront gratuites. Mais 7 500 places resteront payantes tout le mois d'août. Notamment entre Hôtel de Ville et Bellecour.
Faire défiler vers le haut