Le Merrer

Pascal Le Merrer présente les JECO 2014 à Lyon

Pascal Le Merrer était l’invité de L’Autre Direct, ce lundi 10 novembre. Directeur général des Journées de l’économie, il nous présente le programme de cette édition 2014.

Les JECO 2014 restent fidèles à leur objectif premier : être un véritable outil pédagogique en matière économique, accessible à tous. En 2013, un sondage TNS-Sofres révélait que 87 % des Français jugeaient leurs connaissances en économie moyennes, voire faibles.

Cette année encore, la manifestation qui se déroule du jeudi 13 au samedi 15 novembre accueille des grands noms de l'économie française : Patrick Artus, Agnès Bénassy-Quéré, Daniel Cohen ou Jean Pisani-Ferry… Le programme détaillé est en ligne sur le site des Journées de l'économie.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut