Pascal Blache
© Tim Douet

Pascal Blache : “Collomb se trompe, je ne suis pas un rentier"

Pascal Blache, maire divers droite du 6e arrondissement, est l’invité de L'Autre Direct. Il revient sur la passe d'arme qui l'a opposé à Gérard Collomb sur le schéma de développement économique de la métropole de Lyon. Et sur une remarque que lui a adressé le maire de Lyon.

Les bonnes relations entre Gérard Collomb et Pascal Blache se sont rafraichies, lundi soir, lors du débat de la métropole sur son schéma de développement économique. Le maire d'opposition du 6e arrondissement n'a pas apprécié que le maire de Lyon le dépeigne en rentier : "Après mon intervention qui se voulait positif, il m'a conseillé une lecture sur la différence entre le rentier et l'entrepreneur. J'ai trouvé ça inacceptable, injuste et faux (…) Gérard Collomb doit réajuster ses fiches. J'ai créé ma première entreprise en empruntant. J'ai trouvé ça déplacé".

Pascal Blache revient sur les réserves qu'il émet à l'encontre du schéma de développement économique de la métropole : "nous proposions un mois de délais pour gagner en lisibilité. Le bilan économique de la métropole est bon mais ce sont les chefs d'entreprises qui font l'activité.Il manque aussi un peu des perspectives". Et le maire du 6e arrondissement de cibler des faiblesses sur le numérique et des infrastructures de transports.

à lire également
David Kimelfeld engrange de nouveaux soutiens avec l’annonce, ce jeudi, d’un partenariat avec les élus du groupe Synergies. Le nouveau mode de scrutin affaiblit leurs poids politique mais permet au président de la métropole de s’appuyer sur des élus bien ancrés sur l’une des circonscriptions les plus indécises.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut