Place Bellecour © Tim
© Tim Douet

Pas de dromadaire, mais un cheval géant pour le Petit Paumé à Lyon

Le Petit Paumé fera son grand lancement place Bellecour samedi 13 octobre. À cette occasion, il n'y aura pas de dromadaire lors de la fête, mais une marionnette géante en forme de cheval.

Transformer une polémique en symbole fort ! Les étudiants de l'EM Lyon lancent le Petit Paumé place Bellecour samedi 13 octobre. À l'origine, des dromadaires et poneys devaient être présents en ville pour l'événement, mais une pétition contre cette idée a été signée par 23 000 personnes (lire ici). L'équipe du Petit Paumé a préféré renoncer à organiser sa fête avec des animaux. Contactée par Lyon Capitale, Amandine était à l'origine de la pétition,"Celle-ci est une preuve que les gens sont de plus en plus touchés par le respect et le bien être animal. L'animal objet a encore de beaux jours devant lui, mais il y a de l'espoir pour l'éducation des générations a venir ! Je suis soulagée que le Petit paumé soit revenu sur sa décision,qu'une fête sans animaux, est une fête réussie !" 

De son côté, l'équipe du Petit Paumé a su rebondir habilement sur la polémique en proposant une alternative qui devrait plaire à tout le monde. Ainsi, samedi après-midi, un cheval géant de 5 mètres capable de se cabrer à 7 mètres déambulera place Bellecour. Cette marionnette animée par la compagnie Korbo Production sera accompagnée de dix acteurs. Trois représentations seront ainsi proposées durant l'après-midi et le cheval de Louis XIV devrait se sentir tout petit.

à lire également
métro
Dès le 22 octobre, les régulateurs du réseau métro entameront une grève qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour le gestionnaire du réseau, Keolis, cette grève est "incompréhensible", certaines revendications ayant déjà été obtenues. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut