Circulation automobile
Flickr/Frédéric Bisson

Où trouver l'essence la moins chère autour de Lyon ?

Le prix du gazole baisse toujours et n'est pas loin d'atteindre un euro le litre. Autour de Lyon, les stations les moins chères sont à l'est et au sud-est, les plus coûteuses au nord et à l'ouest.

Le gazole retrouve des niveaux qu'il n'avait pas connu depuis cinq ans. S'il est passé sous la barre symbolique d'un euro le litre dans certaines régions de France, il reste au-dessus à Lyon - mais s'en approche, notamment dans la partie sud de l'agglomération. Selon les chiffres du gouvernement, datés de décembre 2014, la palme revient à la station Sodichap-Leclerc de Chaponnay. Même à Lyon, vous pourrez faire le plein pour moins d'un euro dix. Dans l'ouest et au nord, les prix restent plus élevés mais ne dépassent les 1,30 euros qu'à Neuville-sur-Saône, Messimy et Limonest (où les contrôles ont été effectués avant novembre 2014).

4 commentaires
  1. moudubou - 23 décembre 2014

    carrefour Givors pour rester dans votre carte mais le moins cher reste le leclerc de Vienne, toujours 4 centimes de moins que le moins cher de la région lyonnaise.

  2. MLBRLyon - 23 décembre 2014

    Roulez braves gens roulez... autant que possible et même pour 3 km en ville. Ne vous inquiétez pas pour l'asthme de vos enfants, il est du au chauffage au bois!

  3. Myerss69 - 24 décembre 2014

    Encore un qui a loupe son permis...

  4. Daysleeper - 23 janvier 2015

    J'ai un ami de Paris qui a décidé de faire une reprogrammation moteur... il dit voir une grosse différence niveau essence, mais je me demande si ça ne risque pas de poser problème au niveau de l'assurance. Personnellement, plutôt que de faire une reprogrammation moteur essence je préfère encore venir au travail à pied vu que j'ai la chance de ne pas habiter loin !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut