Orages à Lyon : le département placé en vigilance orange

Depuis 13 heures et jusqu'à 3 heures du matin, Météo France a placé le département du Rhône ainsi que 47 autres en vigilance orange face aux orages qui se profilent.

Le ciel se couvre au-dessus de Lyon.  Initialement prévus en fin d'après-midi, les orages pourraient prendre de l'avance. Depuis 13 heures, Météo France n'a cessé d'élargir la vigilance orange pour les orages. Désormais, 48 départements sont concernés par la nécessité d'être "très vigilant" face aux épisodes orageux. Une perturbation qui traversera le centre de la France depuis l'Ouest et jusqu'à l'Est. Dans l'après-midi et pour toute la soirée, des épisodes de pluie intense sur de courtes durées ainsi que de la grêle sont à prévoir. Les conseils en cas de vigilance orange sont d'être prudent, en particulier dans les déplacements et les activités de loisirs en extérieur. En plein orage, il est conseillé d'éviter d'utiliser les téléphones et les appareils électriques et de s'abriter hors des zones boisées. Face aux pluies intenses, Météo France évoque également des risques "d'inondations éclair locales".

à lire également
Orage Lyon (pont Morand)
Le temps se couvre à Lyon : des risques d'orages sont à prévoir ce matin et cet après-midi selon Météo France. Et quand l'orage ne grondera pas, de rares averses devraient prendre le relais. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut