Vidéo de L214 sur un élevage de poules pondeuses dans la Somme ©L214

Nouvelle vidéo choc de L214 sur un élevage de poules

L'association basée à Lyon vient de publier une vidéo dénonçant les conditions d'élevage de 460 000 poules pondeuses dans la Somme. Une vidéo qui arrive quelques jours avant les débats à l’Assemblée nationale sur une possible interdiction des élevages en batterie.

Après un élevage de l'Ain en 2016 et un autre dans les Côtes-d'Armor en décembre 2017, l'association basée à Lyon L214 vient de publier une nouvelle vidéo dénonçant des conditions d'élevage de 460 000 poules pondeuses dans la Somme. Un site industriel destiné à fournir la marque Matines selon L214. Les images ont été tournées début avril et montrent des gallinacés, dans un mauvais état physique et visiblement psychologique, empilés par milliers dans des cages exiguës. Une vidéo qui arrive dans un contexte de vote à l'Assemblée nationale d'une loi interdisant les élevages en cage dans le cadre du projet de loi sur l'alimentation.

Tout au long de cette semaine, nous leur mettrons (aux députés, NdlR) sous les yeux la réalité de ce que vivent 33 millions de poules en France. L’interdiction de l’élevage des poules en cage est un impératif éthique dans une société qui prend la souffrance des animaux au sérieux. L’opinion publique y est largement favorable depuis longtemps et de nombreuses entreprises agroalimentaires se sont déjà engagées dans cette transition. Nous demandons au Parlement d’être aux côtés d’une société qui évolue, en mettant un point final à cette pratique aux conséquences désastreuses pour les animaux”, a déclaré Brigitte Gothière, cofondatrice de L214.

à lire également
Rayon supermarché
Pour montrer la quantité de plastiques superflus utilisés dans les supermarchés, des "Plastic attack" auront lieux dans une cinquantaine de villes du pays le samedi 2 juin. Dans l'agglomération de Lyon, celle organisée au Carrefour de Villeurbanne sera une première. Bristol, Madrid, Bruxelles ou Montréal... Le concept anglais de "plastic attack" s'étend peu à peu […]
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 14 mai 2018

    Toute cette souffrance... Pourquoi ? uniquement parce qu'il faut "faire du fric", être rentable...
    Vivement la suite.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut