Nouveau Lyon
dr

Nouveau Lyon : le dernier né des mensuels immo de l'agglo

Un nouveau mensuel dédié à l'immobilier et à l'urbanisme fait son apparition dans les kiosques lyonnais. "Un titre spécialisé, mais destiné à un grand public" : Nouveau Lyon.

Depuis ce jeudi 14 avril, un nouveau titre a trouvé sa place dans les kiosques lyonnais : Nouveau Lyon. Un mensuel local et spécialisé qui a également son site Internet. Immobilier, urbanisme, grands projets et même intérieurs, en soixante pages largement illustrées, le premier numéro du Nouveau Lyon analyse les mutations de la ville : de la métamorphose de la Part-Dieu à Lyon à l'avenir de la Saulsaie à Oullins en passant par le projet d'Hôtel-Dieu.

Fabien Fournier, fondateur du titre et ancien journaliste à Lyon Capitale décrit ce dernier né des magazines lyonnais comme un "titre spécialisé, mais destiné à un grand public", avec des interviews (Gérard Collomb pour ce premier numéro), et des outils pratiques comme les prix de l'immobilier dans l'agglomération chaque mois.

"Pour nous, l'urbanisme est la science de la ville, au cœur de choix éminemment politiques : la densité, la destination des sols, la spéculation foncière , la place des fragiles et des personnes âgées, la sécurité publique, les nouvelles mobilités, le fait métropolitain, l'habitat connecté, les emplois de demain, le design domestique, la culture dans l'espace public, la qualité de l'air partagé… Il y a tant à débattre", écrit notamment Fabien Fournier dans son premier édito.

à lire également
Selon le baromètre de la location de SeLoger.com, le loyer moyen en France est de 723 euros par mois. À Lyon, combien de m² peut-on louer pour ce prix-là en fonction des arrondissements ?
1 commentaire
  1. Kasneh - 16 avril 2016

    C'est vrai qu'il est bien présenté, agréable à lire avec des articles très urbanistiques. On aimerait y trouver plus de détails sur les projets engagés.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut