boule de Noël

Nos idées shopping de Noël de dernière minute

Une fois de plus les fêtes de fin d’année arrivent trop vite. A deux semaines de Noël il serait temps de remplir sa hotte.

Gastronomie solidaire et chocolats traditionnels

Mere Richard

©J.Bernard

Pour les gourmets, les Halles Paul Bocuse organisent vendredi 18 décembre, une vente aux enchères au profit du Foyer Notre-Dame des Sans Abris. Au menu des lots estimés entre 20€ et 150€.

Poulet de Bresse, rosette, saucisson brioché, foie gras, vins, de quoi avoir les yeux plus gros que le ventre.

Pour les becs sucrés, les chocolatiers Lyonnais ont sorti leurs collections de noël. Papillotes, marrons glacés et fruits confits chez Voisin, bûches haute couture, ballotins et entremets glacés chez Sève. Le coffret de chocolats c’est le cadeau classique qu’on prend toujours plaisir à recevoir.

Grandes enseignes à bas prix

Primark Lyon ()

Après Primark, qui a ouvert ses portes en novembre dernier, c’est le magasin Hema, lui aussi attendu depuis longtemps, qui s’est installé place de la République au niveau de Cordeliers. L’enseigne néerlandaise propose toute sorte d’objets de décoration, de papeterie, et des jeux pour enfants, le tout à très bas prix.

Pour ceux qui préfèrent faire leurs achats à la Part-Dieu, ils trouveront sûrement leur bonheur dans la collection Noël de Primark.

Les marchés de Noël

Valeur sûre pour trouver des cadeaux originaux pour toute la famille : le marché de Noël. Sur les hauteurs de la ville, celui de la Croix-Rousse accueille les visiteurs jusqu’au 24 décembre. Ce village de Noël abrite, sous son chapiteau chauffé, une trentaine d’exposants.

Pour ceux attachés aux traditionnels chalets en bois, rendez-vous sur celui de la place Carnot.

La plupart des magasins de Lyon seront ouverts dimanche 20 décembre pour permettre aux retardataires de faire leurs achats de noël.

à lire également
Photomontage © Lyon Capitale
Pourquoi un effondrement de la société telle que nous la connaissons est-il probable avant 2050 ? Alors que les alertes d’experts et de scientifiques sur l’état de la planète et de l’économie mondiale sont sur la table, Lyon Capitale dresse un état des lieux à l’échelle de Lyon et sa région. Pour les théoriciens de l’effondrement, ces alertes sont pensées comme un ensemble, avec des répercussions les unes sur les autres.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut