Police
©Tim Douet

Nord de Lyon : deux restaurants accueillent des clients malgré l’interdiction

Lors d’une vaste opération de contrôle menée à Villefranche-sur-Saône, du 29 mars au 2 avril, La police municipale a constaté que de deux restaurants accueillaient des clients malgré l’interdiction.

Une opération importante a été menée à Villefranche-sur-Saône contre les restaurants ouverts clandestinement. La semaine du lundi 29 mars au vendredi 2 avril, la police municipale a contrôlé plusieurs établissements à l’heure du déjeuner, entre midi et 14h.

Selon Le Progrès, la police a constaté la présence de clients à l’intérieur et l’extérieur d’un premier restaurateur le jeudi 1er avril. Le lendemain, seconde découverte dans un établissement qui avait pourtant pris la précaution d’abaisser son rideau. Une douzaine de clients étaient présents en train de prendre l’apéritif.

Les deux restaurateurs ont reçu une mise en demeure, ils seront contraints à fermer durant sept jours. Les policiers doivent repasser pour vérifier l’application des restrictions sanitaires.

7 commentaires
  1. Galapiat - dim 4 Avr 21 à 10 h 25

    On contrôle les resto, c'est tellement plus facile que les points de vente de la drogue, de cigarettes emm...der ceux qui tentent de survivre, Qu'en pensent les candidats à la région ?

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - dim 4 Avr 21 à 10 h 40

      Le truc avec la monnaie, c'est qu'il faut qu'elle circule en permanence, sinon c'est "la mort économique / la misère / la mort tout court".

      Alors, restaurant de luxe à Paris (ou certains disent croiser des ministres / voir reportage d'M6), restaurant au nord de Lyon, vendeurs illégaux de cigarettes ou de drogue non autorisées (pour les autres, le commerce les y autorise), vous êtes dans une société où le fric gère l'économie, donc il faut assumer ce gros n'importe quoi 🙂

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. Galapiat - dim 4 Avr 21 à 11 h 23

        L'équipe d'Abo...relisez Jean: suivant que vous soyez etc etc rien à voir avec tes sempiternelles âneries.
        J'écris l'équipe car un seul humain ne peux écrire seul tant d'imbécilités.

        Signaler un commentaire inapproprié
        1. Abolition_de_la_monnaie - dim 4 Avr 21 à 11 h 41

          Vous parlez de Jean... passe et des meilleures ? Moi Jean connait un autre qui a chassé les marchands du temple et qui ne voulait pas toucher à l'outil monnaie... allez savoir pourquoi ?
          😉

          Signaler un commentaire inapproprié
          1. JANUS - dim 4 Avr 21 à 18 h 55

            L'obsession fait son retour ! A + 🧨

          2. Abolition_de_la_monnaie - lun 5 Avr 21 à 9 h 55

            c'est quoi votre image à la fin de votre phrase ?

      2. Kesskidi - lun 5 Avr 21 à 0 h 13

        Abo ... C'est Mad Max ?

        Modéré

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut