périphérique

Nombreuses fermetures de routes à Lyon cette semaine

Entre les perturbations qui perdurent sur l'A47 autour de Givors et la fermeture nocturne des périphériques lyonnais, les chantiers continuent cette semaine sur les routes de l'agglomération.

A l'approche de l'été, les chantiers routiers commencent à se multiplier dans l'agglomération lyonnaise. Sur le périphérique nord, la circulation sera réduite en direction de Paris au niveau de la porte de La Pape, mercredi de 10 heures à 16 heures. En direction de Génève, c'est dans le tunnel de la Duchère que la circulation sera réduite le lendemain de 21 heures à 5 heures du matin. Sur le périphérique Laurent Bonnevay, la circulation sera interdite entre Croix-Luizet et la porte des Essarts, en direction de Marseille, les soirs de semaine, de 21 heures à 6 heures le lendemain.

La Rocade Est fermée de nuit

Idem sur la Rocade Est, lundi, mercredi et jeudi soirs, de 20 heures à 6 heures le lendemain, entre le noeud de Manissieux et le noeud des Iles, en direction de Paris. Mardi c'est entre le noeud de Manissieux et Pusignan (échangeur n°7.1), en direction de Paris, que la circulation sera interdite, aux mêmes heures. Enfin, la circulation sera réduite entre Vaulx-en-Velin (échangeur n°5) et le noeud de Manissieux, en direction de Marseille, lundi, mardi et mercredi de 20 heures à 6 heures le lendemain.

L'A47 toujours perturbée

Après un week-end de l'Ascension compliqué au niveau du pont de Givors, la circulation sera à nouveau perturbée sur l'A47 en début de semaine. Mais de nuit. La circulation sera interdite lundi et mardi soir de 21 heures à 6 heures entre Saint-Martin La Plaine (échangeur n°11) et Chasse-sur-Rhône (échangeur n°8), en direction de Lyon.

A6 et A466 fermées de nuits

L'autoroute A6 sera également fermée de nuit lundi, mardi et mercredi soir, de 21 heures à 6 heures le lendemain, entre le noeud d'Anse et Limonest (échangeur n°33), en direction de Marseille. Idem jeudi soir entre le noeud d'Anse et Dardilly Techlid (échangeur n°34). Circulation interdite également tous les soirs de semaine sur l'ensemble de l'A466, de 21 heures à 6 heures le lendemain, en direction de l'A6.

A432 et A42 perturbés

L'A432 sera fermée entre le noeud de Saint-Laurent de Mûre et Saint-Laurent de Mûre (échangeur n°4), en direction de Paris, les soirs de semaine (21h-6h). L'A42 verra la circulation réduite jeudi soir (21h-6h) entre le noeud des Iles et Orcha (échangeur n°1b), en direction de Lyon. Enfin, dans le secteur de la Part-Dieu, le tunnel de Vivier-Merle est toujours fermé, dans le cadre des travaux de rénovation du centre commercial.

à lire également
“Vivre en centre-ville devient de plus en plus difficile”, dénonce l’ancien président du CIE Centre-Presqu’île dans cette tribune. “Loyers qui forcent les classes moyennes et les familles à partir, travaux accélérés avec la fin du mandat, insécurité qui perdure malgré les moyens sophistiqués de surveillance, maltraitance du piéton, tout cela se manifeste aussi en Presqu’île de Lyon.”

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut