Mon beau sapin, roi des poubelles de Lyon

Grâce aux points de collecte mis en place par la métropole de Lyon, rendez votre sapin de Noël sans encombrer les rues.

Il a égayé votre salon ces dernières semaines et le 25 décembre au matin de nombreux cadeaux vous attendaient à ses pieds. Les sapins de Noël ont fait leur travail, mais maintenant que deviennent-ils ? Pour éviter les dépôts sauvages dans les rues, la métropole de Lyon organise des collectes dans chaque arrondissement. Du 3 au 17 janvier, rendez-vous au point de collecte le plus proche de chez vous pour vous débarrasser de votre sapin.

Un sapin pour du compost

Attention tout de même à ne pas apporter le roi des forêts dans n'importe quelle condition. Les sapins collectés vont être transportés dans des centres de compostage. La métropole rappelle donc que seuls les socles en bois, les sacs en amidon, les sacs “ok compost” et les sacs Handicap International sont acceptés.

Retrouvez les points de collecte sur le site du Grand Lyon.
à lire également
Les candidats à l'élection à la Métropole de Lyon en 2020 sont désormais connus. Les 15 mars et 22 mars prochains, les habitants des 59 communes de la Métropole de Lyon vont voter pour élire leur maire mais donc aussi pour élire le président de la Métropole. Tous les candidats à cette élection sont désormais connus.
Faire défiler vers le haut