Meyzieu compte deux Mohamed Merah !

Nous avons contacté l'un d'eux. Ce père de famille de 45 ans a vécu les événements de Toulouse à la radio. Depuis, un climat d'anxiété a gagné le domicile familial, surtout après un appel anonyme mercredi soir. Mais cet éducateur sportif relativise sa situation.

Il est éducateur sportif, ancien joueur de foot, père de trois enfants et s'appelle Mohamed Merah ! Et son propre cousin, habitant la même ville, porte aussi le même nom. Depuis les événements de Toulouse, il explique que le climat a changé chez lui. "Ce ne sont pas les mêmes sourires, il y a une anxiété", explique ce père de famille de 45 ans. Mercredi soir, il a reçu un appel anonyme menaçant et insultant. Apeurés, ses enfants ont demandé à dormir avec leur mère. A l'école, l'un d'eux s'est entendu dire : "c'est ton père qui a tué". L'institutrice s'est employée à leur faire comprendre la confusion et l'amalgame.

Mohamed Merah a vécu la mort du terroriste en direct, sur RTL. "Des événements atroces, réagit-il. J'ai été affecté par la tuerie des enfants, comme si c'était les miens. On ressent forcément de la compassion pour les familles". Joueur de foot, il a évolué en CFA, dans les équipes de St-Priest et de Vaulx-en-Velin. Aujourd'hui éducateur sportif, il est cette année à la recherche d'un club, après avoir entraîné le Chassieu-Décines FC l'an passé. Il précise n'avoir aucune famille à Toulouse.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut