étudiants Mexique
RONALDO SCHEMIDT / AFP

Mexique : les étudiants disparus ont été tués

Les circonstances de la disparition de 43 étudiants à Iguala, dans l'Etat du Guerrero au sud du Mexique commencent à s'éclaircir. Ce vendredi, des membres d'un groupe criminel ont avoué le meurtre des étudiants.

Le ministre de la Justice Mexicaine Jesus Murillo Karam a annoncé ce vendredi en conférence de presse que des suspects, potentiellement liés au cartel de drogue, avaient avoué l'exécution des élèves-enseignants disparus à la fin du mois de septembre. Ils auraient brulé les corps pour les faire disparaitre.

Les instigateurs présumés de cette attaque, l'ex-maire d'Iguala et son épouse, ont été arrêtés mardi. Au total 74 personnes dont des policiers, des fonctionnaires et des présumés criminels ont été interpellés depuis les faits.

à lire également
La cour d'assises va se pencher pendant dix jours sur les circonstances de la mort de Nordine Agaguena, spécialiste du trafic de cannabis bien connu dans le milieu du grand banditisme lyonnais. Il avait était abattu, à Meyzieu, le 24 juillet 2014, par un commando d'hommes armés. Les trois accusés se sont présentés à la […]
Faire défiler vers le haut