Photo par JEFF PACHOUD / AFP)

Métropole de Lyon : la commune qui a le plus voté pour les régionales

Le taux d’abstention pour le premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes a été massif dans la métropole de Lyon, 70,24 % des électeurs ne s’étant pas déplacés aux urnes. Parmi les 59 communes du territoire, trois villes font toutefois mieux que les autres en raison de la mobilisation de leurs habitants. 

Depuis le 1er tour des élections régionales, le taux d’abstention massif est dans toutes les bouches. Sur le territoire de la Métropole de Lyon, certaines communes ont même enregistré un taux d’abstention de plus de 80 % à l’instar de Vaulx-en-Velin, où 88,34 % des inscrits sur les listes électorales ne sont pas déplacés aux urnes. 

Lire aussi : Lyon : les arrondissements qui ont le plus voté pour les élections régionales

Parmi les 59 communes de la Métropole, trois villes font toutefois mieux que les autres en atteignant au moins 40 % de participation. À chaque fois, c’est la tête de liste Les Républicains, Laurent Wauquiez, qui a été plébiscitée par les électeurs. 

Top 1

Charbonnières-les-Bains

41,69 % de participation

Top 2

La-Tour-de-Salvagny 

40,58 % de participation

Top 3

Curis-au-Mont-d’Or 

41,64 % de participation

Lire aussi : Gros couac dans la distribution des professions de foi pour les élections régionales : reportage et colère dans la Métropole de Lyon

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut