Projection @Ciné Cyclo

Métropole de Lyon : à Vaulx-en-Velin, le public pédale pour regarder des courts-métrages

Du 16 au 19 août, l'association du festival "Un poing c'est court" organise des projections gratuites de courts-métrages à Vaulx-en-Velin. L'occasion de (re)découvrir des séances alimentées par la force des spectateurs.

Pour la deuxième année consécutive, l'association du festival du film court de Vaulx-en-Velin propose une offre estivale. Durant quatre jours, plusieurs courts-métrages francophones seront diffusés dans la commune de la métropole, située au nord-est de Lyon.

Deux de ces séances auront lieu à la salle Victor Jara en journée, les 17 et 19 août. Le film d'animation de Caroline Attia, Au pays de l'aurore boréale, sorti en 2019, fera par exemple partie de la programmation du 17 août. Il raconte l'histoire d'un garçon orphelin, de sa relation avec son grand-père et avec le pays qui est le sien. Produit par Unifrance, Kaolin fait partie de la même session. Paru en 2020, il relate le destin d'une petite fille morbihannaise passionnée de motocross.

Des séances à vélo pilotées par les spectateurs

"Un poing c'est court" relance le partenariat débuté en 2020 avec Ciné Cyclo. Cette association lancée en 2014 au Sénégal propose un système de production d'énergie pour des séances innovantes. Les spectateurs se relaient dans le rôle du cycliste, pour alimenter un générateur accroché au vélo. Ainsi, tout au long de la séance le vidéo-projecteur et les enceintes sont intégralement approvisionnés en énergie par ce biais.

Les projections à vélo auront lieu les soirées des 16 et 18 août. En plein air, elles reposent sur la présence du public. Toutes les séances estivales, avec Ciné Cyclo ou non, sont gratuites. Le pass sanitaire sera exigé à l'entrée pour pouvoir assister aux projections.

Programmation

  • Lundi 16 août : Espace Carmagnole, séance Ciné Cyclo à 20h30, tous publics.

Marius (19 minutes), O Ma (24 minutes), Désorientée (7 minutes), Présidentiel (3  minutes).

  • Mardi 17 août : Salle polyvalente Victor Jara, séance classique à 10h, public jeune.

Au pays de l'aurore boréale (15 minutes), Conventillo (3 minutes), La chasse (4 minutes), Jeûne d'été (18 minutes), Kaolin (22 minutes).

  • Mercredi 18 août : Jardin de l'Espace Carco, séance Ciné Cyclo à 20h30, tous publics.

Brocoli (20 minutes), Baltringue (21 minutes), Le chant du péché (14 minutes).

  • Jeudi 19 août : Salle Victor Jara, séance classique à 16h, tous publics.

Gauche Touché (19 minutes), So long Paris (18 minutes), Cayenne (19 minutes), Cité Égalité (9 minutes).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut